Description du driver / pilote d'un périphérique


Description du driver / pilote d'un périphérique
Les "drivers" ou pilotes servent d'interfaces entre le système d'exploitation et les périphériques qui composent un ordinateur et permettent d´assurer une entente harmonieuse entre tous les composants.
Dans le cas des cartes graphiques, le "driver" renseigne le système d'exploitation sur les différentes résolutions qu'elle supporte (nombre de couleurs, résolution, etc.)
Bien que la plupart des systèmes d'exploitation incorporent les "driver" les plus répandus sur le marché, il faut savoir que les constructeurs les modifient régulièrement afin d' améliorer les performances de leurs produits.
Les drivers peuvent subir plusieurs mises à jour dans l'année


Si nous réfléchissons au nombre de dispositifs installés dans un ordinateur (imprimantes, modem, cartes son, etc.) nous réaliseront à quel point il est important de tenir à jour ces fichiers afin d'en obtenir les meilleurs résultats.
Une grande partie de l'instabilité de nos systèmes d'exploitation est due à des défaillances affectant les drivers installés.
Mettre à jour nos drivers pour gagner en vitesse et en stabilité.
En visitant plusieurs fois par année les sites du constructeur, vous pourrez également élargir les capacités de vos périphérique, y ajouter des outils de diagnostic ou encore quelques programmes qui apporteront de nouvelles fonctionnalités à vos composants.